Séchage
Le traitement des produits agricoles par chaleur artificielle est encore la méthode la plus fiable et la plus utilisée pour assurer une bonne conservation même après une longue durée de stockage.
Chaque process de séchage comprend les trois éléments de base suivants : du produit (humide), de l'air et de l'énergie.
Avoir le contrôle total sur le flux d'air et la température d'air, aussi bien que sur le flux de produit est le meilleur moyen de gérer un process de séchage.
Lors du processus de développement de la gamme de séchoirs ECO-Master®, une attention particulière a été accordée à optimiser davantage la consommation énergétique tout en maintenant des niveaux faibles d’émission de poussière, obtenus grâce à la technologie Cimbria Cyclofan.
De plus, il est devenu pertinent de tenir compte de l’économie d’énergie en recyclant l’air chaud – économisant ainsi jusqu’à 15% sur l’énergie thermique.
Les séchoirs ECO-Master® sont l’alternative évolutive en offrant un séchage de haute capacité avec un impact environnemental minimal.
Référence |
---|
Gamme A
|
Gamme B
|
Optimisé pour le séchage, la stérilisation, la gélatinisation et le grillage des grains à haute température. Une solution économe en énergie et compacte conçue pour répondre aux besoins de l'industrie alimentaire et de l'alimentation animale.
Il améliore la valeur nutritionnelle grâce au traitement HTST (High Temperature Short Time). Les tambours rotatifs garantissent des résultats uniformes.
La conception du Dantoaster est optimisée pour de multiples applications telles que séchage de grains à haute température, stérilisation, gélatinisation et assèchement.
Le Dantoaster permet d’obtenir un produit fini à forte valeur ajoutée, qu’il soit utilisé pour la production d’aliments pour porcs, vaches, visons, poulets, animaux de compagnie ou dans l’industrie alimentaire pour des produits tels que céréales, poudres pour petit déjeuner, etc.
Le Dantoaster s’est également avéré être une solution compacte de séchage, économe en énergie, pour des produits difficiles tels que pierre calcaire et fumier.
De même, il est possible de traiter des produits extrêmement humides, presque liquides, en exploitant les qualités de ce système : sa grande capacité et sa faible consommation énergétique.