Atrissem, le spécialiste du tri industriel depuis 2006

Qui sommes-nous ?

Dans le secteur du tri industriel et de la semence, la société Atrissem est un acteur incontournable en France. Cette entreprise à taille humaine a été créée en 2006 par Thierry Hérault.

Basée à Saint-Jean d’Angély, en Charente-Maritime, Atrissem est le représentant exclusif de la marque CIMBRIA du groupe AGCO.

Spécialiste du nettoyagecalibrage et triage de grains et de semences, la société commercialise également des micro-stations de triage et du matériel de traitement de semences, de triage optique, de séchage, de stockage, d’aspiration et de manutention.

atrissem-presentation
commercial

À chaque besoin sa solution

Atrissem propose des solutions pour toutes les étapes de la production : de la commercialisation à l’installation de machines individuelles, de systèmes sur mesure et d’installations complètes clés en main.
« Notre atout, c’est que nous sommes une entreprise de techniciens experts. On vend du matériel que l’on maîtrise parfaitement »
Souligne Thierry Hérault, le PDG d’Atrissem, qui a plus de 30 années d’expérience dans le domaine.
« Même si le cœur de notre métier, c’est le triage sur la partie semences, l’évolution de la technologie, notamment grâce au tri optique nous permet de nous diversifier et de percer dans de nouveaux domaines d’application comme le bio, le recyclage, la désinsectisation naturelle »
Outre la vente de matériels pour les minoteries et les stations de semences, Atrissem se positionne sur le tri des épices, des herbes, des légumineuses, des pâtes, des PAM (plantes aromatiques et médicinales) ainsi que sur le recyclage comme le tri des métaux, du plastique, etc…
« Dans les cultures, il y a de moins en moins de produits chimiques et nous avons de plus en plus de produits techniques à trier. La partie mécanique a encore de beaux jours devant elle »
Ajoute Thierry Hérault.
Triage-optique

Autres points forts, la formation, le SAV 
et le bureau d'étude

Tous les clients ont accès à la documentation et à la formation nécessaires à l'utilisation de nos machines. Depuis 2016, Atrissem propose à l'ensemble des professionnels de la semence des formations spécialisées sur le nettoyage, le traitement et le triage électronique pour assurer une utilisation optimale des équipements Cimbria.

Les clients bénéficient d’un bureau d’étude et d’ingénierie, d’un important service après-vente (diagnostique préventif des machines, contrats de maintenance, réparation, assistance téléphonique, conseils) et de commande de pièces détachées, assurés pas des techniciens spécialistes.

« On ne laissera jamais tomber un client. Notre force, c’est un service client personnalisé »
complète le PDG
formation
Copyright © 2022 Atrissem - Une création Artgrafik
chevron-down