Traitement de semences

Avant d’être semées, les semences doivent être protégées des contaminations par des nuisibles animaux ou végétaux. De plus, des micro-organismes et des fertilisants peuvent être appliqués, aidant ainsi à la croissance de la plante.

Pour obtenir une protection efficace, un enrobage uniforme et individuel de la surface de chaque graine doit être assuré.

Centricoater

Cette machine de traitement Cimbria est conçue pour donner une valeur ajoutée aux semences par l’enrobage avec des produits de traitement des semences.

Le système est une opération de mise en batch continue, utilisant une balance d’entrée extrêmement précise additionnée à un système précis de dosage chimique contrôlé par un PLC.

Le système fournit une couverture améliorée des semences et une distribution plus uniforme des liants sur les semences comparé à une machine traditionnelle de traitement continu à tambour. Débit jusqu’à 50 t/h.

Référence
CC10
CC20
Machine de traitement en continue

Ces machines sont conçues pour le traitement continu des semences, principalement pour les céréales, pour des débits plus élevés.

Les systèmes de dosage précis à la fois pour les grains et pour les produits de traitement, combinés avec les première et deuxième chambres de mélange bien distinctes, permettent d’excellents résultats de traitement. Débit jusqu’à 50 t/h.

Service pièces détachées

Atrissem fournit toutes les pièces détachées pour chaque machine CIMBRIA commercialisée
man-avatar
Tony BEAUFRETON
Technicien - Service pièces détachées
+33 (0)6 33 62 11 79
tbe@atrissem.com
Copyright © 2022 Atrissem - Une création Artgrafik
chevron-down