Domaines d'application

Les domaines d'application sont divers et variés. Atrissem propose des trieurs pour les semences, les graines, les produits secs alimentaires (lentilles, haricots, pâtes, épices…) notamment pour le vrac bio, les fruits secs, les herbes, les plantes aromatiques médicinales (PAM), les protéines animales, les os à gélatines.

Une grande variété de trieurs et de configurations permet également à Cimbria de proposer la machine idéale pour différentes applications industrielles, dont principalement le recyclage.
Nos trieurs permettent en effet la valorisation du plastique broyé, des flocons et des granulés à valeur ajoutée. Ils sont largement utilisés dans les usines de recyclage qui traitent des profilés de fenêtres en PVC, des bouteilles en PET, du PEHD, des DEE, des déchets de voitures (Abs, Pmma, PC, Pp, etc.) et d'autres matériaux.
 Sur les métaux tels que le cuivre, le laiton, le plomb, l'acier, l'aluminium, etc., les trieurs optiques CIMBRIA SEA permettent leur classement par type de matériau en fonction de leur couleur.
Ils trouvent également une application parfaite dans les installations de traitement des minéraux, permettant de détecter la moindre différence de couleur et de nuance sur des matériaux de granulométrie comprise entre 0,2 et 25 mm. 

Cette technologie est aussi plébiscitée par les meuneries pour obtenir une qualité de blé à haute valeur.
« En termes de dimensions, nos équipements de tri optique acceptent des éléments très fins, tels que la cameline, les graines de fleurs, jusqu'aux plus grosses fèves (légumineuses). Aujourd'hui, tout produit sec qui est un minimum calibré et nettoyé, peut être traité par l'un de nos trieurs optiques »
Explique le PDG Thierry Hérault.



Nos clients témoignent

Copyright © 2024 Atrissem - Une création Artgrafik
chevron-down