Forte demande pour les trieurs optiques innovants de Cimbria
La sécurité alimentaire, la sécurité d'approvisionnement et la haute qualité sont toujours au premier plan pour Cimbria et ses clients, ce qui se reflète dans une forte demande pour nos nouveaux trieurs optiques. Depuis le lancement récent du trieur optique SEA.IQ, Cimbria a connu une demande croissante pour ses trieurs optiques en général. Les trieurs optiques SEA de Cimbria peuvent détecter et rejeter les matières premières ayant des couleurs ou des formes non conformes avec une précision et une vitesse de tri extrêmes.
La demande de semences , céréales, haricots, riz et autres types de matières premières de la plus haute qualité pour la production alimentaire augmente constamment pour nourrir une population mondiale croissante et protéger la santé humaine. Dans le même temps, la réduction des pertes post-récolte est une mesure clé à fort potentiel. Un aperçu récent de McKinsey & Company décrivant les pertes post-récolte à différentes étapes de la chaîne de valeur estime que les pertes à l'étape de transformation se situent entre 5 et 30 % selon le type de broyage.
Pour répondre à ces demandes, les machines et systèmes de tri optique de Cimbria allant de l'UV visible au NIR/InGaAs deviennent de plus en plus sophistiqués et combinent différents types de technologies. L'utilisation de cette technologie hautement spécialisée permet un avantage immédiat en termes de qualité et de coûts d'exploitation.
Avec le SEA.IQ récemment lancé utilisant un système de vision multispectral combiné et des possibilités ultraviolettes, la popularité des trieurs optiques de Cimbria a atteint de nouveaux sommets.
- Dans un monde qui se concentre sur la recherche pour garantir les quantités nécessaires de nourriture pour l'humanité, Cimbria soutient non seulement l'amélioration des produits alimentaires. Notre engagement est aussi de garantir une alimentation saine et d'excellente qualité pour les générations futures. Nos trieuses optiques SEA sont tout simplement des produits fantastiques qui garantissent la sécurité et une qualité supérieure constante dans les produits finaux. La demande croissante des clients pour des trieurs optiques haut de gamme comme la série SEA.IQ prouve que nous sommes une fois de plus sur la bonne voie, explique Michela Pelliconi, responsable des ventes Tri optique chez Cimbria.
Grâce à la technologie des couleurs réelles, le SEA.IQ voit mieux que l'œil humain et fournit les meilleurs résultats possibles en termes de pureté et de concentration des rejets. Le tout nouveau système optique intègre RVB, NIR et SWIR ou UV. Ils fonctionnent en multi-fréquence pour faire correspondre plusieurs données collectées au cours de dizaines de milliers de balayages par seconde.
La possibilité de trier différents types de marchandises dans la même machine et avec plus de 75 lectures de chaque grain est un autre avantage clé des trieuses optiques de Cimbria . Il n'est pas rare que les clients manipulent des céréales, des haricots et du riz dans la même usine, ce qui rend ces machines flexibles indispensables.
- Le trieur optique parfait est celui qui combine une mécanique de précision, une électronique dédiée et la technologie de vision la meilleure et la plus avancée. C'est ce que font nos trieuses optiques SEA. Notre salle de test à Imola, en Italie, reçoit en permanence des visiteurs du monde entier à la recherche de la solution idéale ainsi que d'un partenaire fiable à leurs côtés tout au long du processus. Les plusieurs décennies de recherche et d'activité spécifiques de Cimbria sur le tri optique garantissent au client une solution aux performances élevées, constantes et durables dans le temps, déclare Michela Pelliconi.